Tentative d’assasinat sur Bah Oury: Un membre de la garde rapprochée de Cellou Dalein tue un journaliste

Comme prévu et annoncé depuis une semaine, je me suis rendu au siège de l’UFDG pour participer à la réunion hebdomadaire du Bureau Exécutif National, ce vendredi après-midi.

A ma forte surprise, c’est la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo qui m’empêche d’accéder dans l’enceinte du siège, faisant usage d’une extrême violence. Dans cette brutalité, l’un des gardes m’a asséné un coup de barre de fer sur la tête, avec une volonté apparente  de m’éliminer entraînant un oedème sur mon crâne. Dans la bousculade déclenchée, un des gardes qui se dénommerait Sow a tiré 3 coups de feux en notre direction. Ses balles ont malheureusement fauché un journaliste qui en est mort. Tout ceci s’est passé devant témoin dont un journaliste indépendant m’ayant suivi depuis mon domicile.

Dans ces circonstances, Cellou Dalein Diallo assume l’entière responsabilité de la mort du journaliste et de l’aggravation de la situation au sein de l’UFDG.

Je présente mes sincères condoléances à la famille de la victime et à l’ensemble de la presse Guinéenne, en particulier l’équipe de Guinée7.

La justice sera saisie et nous veillerons à ce que toute la lumière soit faite !

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked



six + = 9