L’UFDG n’est pas un parti Peulh,… Mr. Amadou Djoulde DIALLO !

Guinee_conakry
Si le Sieur Amadou Dioulde DIALLO a des problèmes Peulhs ou des histoires théocratiques à raconter, qu’il aille les raconter dans ses conférences que nous aimons d’ailleurs bien à écouter.

Mais le << Pont – Salin >> qu’il tente de créer et entretenir entre l’histoire du Foutah ou des Peulhs avec l’UFDG est égal à << l’ADN près >> au Manden Djallon, pensé et promu par d’autres dépravés politiques. Ce concept n’est et ne sera que grand dommage pour son cher ami Cellou Dalein DIALLO, qui ne dirigera jamais la Guinée avec de telles  revendications  ethniques ou agitations politiques extravagamment conçues. Avec cette évidence, on se rend compte, que c’est le Sieur Amadou Djoulde DIALLO qui a un problème ultra-existentiel.

L’UFDG de par son caractère national ne doit laisser les propos évasifs des meilleurs amis de Cellou Dalein DIALLO passer comme une lettre à la poste. Ces propos immatures et  <<divisionnistes>> doivent interpeller plus d’un et la nouvelle génération en particulier.

La politique nouvelle ne doit plus s’inscrire sur cette ligne. Hériter de cette ligne politique c’est réceptionner à grandes pompes le cadeau le plus empoisonné jamais reçu et suivre cette ligne politique serait de surcroît le plus grand leurre de la jeunesse guinéenne. Car, aucun développement ne sera possible dans un climat aussi désastreux de guéguerre d’origines, où se bombent différents torses pour ce que fut son arrière grand parent sans avoir été soi-même quelque chose de consistant ou d’existant. Ouvrant  ainsi un boulevard gargantuesque au népotisme et à la médiocrité.

On ne résout pas un problème politique du 21ème Siècle par des histoires ethniques et ethnocentriques !

Si Cellou Dalein DIALLO a toujours camouflé sa volonté d’exclure BAH Oury de l’UFDG, projet qu’il a finalement avoué le 11 janvier dernier, c’est de mise sur ses meilleurs amis dits politiquement neutres dont Amadou Djoulde DIALLO. Ils étalent ainsi ensemble comme en campagne leur << DIANFA >> ou << CONSPIRATION >> au grand jour.

Au-delà de son incapacité avérée de faire accéder l’UFDG à la Magistrature Suprême de la Guinée, voici d’exemples de manœuvres, qui cachent bien d’autres à l’image de celles de M. Salifou SYLLA, un de ses copains du PUP. Ils << s’en orgueillissent>> d’ailleurs en disant je cite : Comment avez-vous fait pour que nous  <<PUPards>> ou << Anciens du PUP>> vous piquons vos places à l’UFDG?

Ces manœuvres machiavéliques mûries par CDD et ses compagnons de Conspiration ne doivent rester  impunies. Car ceci est une insulte hautement grave aux militants de l’UFDG. Avec des Conseillers de ce genre, Cellou Dalein DIALLO n’est et ne sera qu’un Géant aux Pieds d’argiles. Il doit donc pour l’intérêt de l’UFDG pour les conquêtes futures partir sans condition aucune de la Présidence de l’UFDG.

Nous remercions tout au plus Mr. Amadou Diouldé DIALLO de rappeler que BAH Oury est le fils d’un homme abattu à la frontiére sénagalo-guinéenne en 1967 par les miliciens du PDG. Et lui remercions aussi de montrer qu’il est le leader des pauvres et des déshérités. Il n’a hérité d’aucune fortune. Il a gagné sa vie à la sueur de son front. Il ne traine pas de casseroles et consacre sa vie à son pays et à ses compatriotes de toutes les ethnies et de toutes les confessions. C’est pourquoi il a fondé l’OGDH. C’est pourquoi il a fait la prison en 1990 pour protester contre l’assassinat de l’étudiant Sékou TRAORE. Incarcération qu’il a subi avec feu Thierno Madjou SOW.

C’est une réjouissance de savoir que BAH Oury n’est pas venu en politique parce qu’il a été renvoyé d’un gouvernement. Il est comme vous dites, fils de pauvres anonymes paysans, qui par ses efforts et son courage s’est révélé être le meilleur des élèves du Sénégal de sa génération.

BAH Oury est un exemple à suivre pour la nouvelle génération !

C’est pourquoi il reste fidèle à la cause des démunis, des pauvres et des victimes de l’injustice.

C’est pourquoi BAH Oury a la confiance de la grande majorité des guinéens et il aura pour toujours cette Majorité des guinéens avec lui.

Merci Mr. Amadou Djouldé DIALLO de nous permettre de dire en quelques mots qui est BAH Oury.

Mohamed Lamine KEÏTA
De l’Equipe de Communication de BAH Oury pour la France.
(Chargé de Communication de l’UFDG/France)

No Comments

Leave a Comment

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked



× sept = 63