Les Indispensables Réformes Structurelles des Finances Publiques de la Guinée

La guinee a besoin d'indispensable réformes structurelles

  La loi des finances rectificatives vient d’être adoptée par les parlementaires guinéens. Cependant, l’exécution au 30 juin du budget 2019 révèle la persistance de dysfonctionnements graves qui méritent un éclairage approfondi, car reflétant les maux dont souffre la gouvernance économique de la Guinée. La mobilisation des ressources intérieures, la qualité des dépenses publiques et …

Lire plusLes Indispensables Réformes Structurelles des Finances Publiques de la Guinée

Tête à Tête Fructueux Entre Bah Oury et La Coordination Hali Poular

bah oury rencontre la coordination hali poular

À l’invitation des sages de la coordination nationale Hal-Pulaar, M. Bah Oury accompagné d’une délégation forte de 7 personnes dont le doyen El Hadj Mamadou Aliou Bah s’est rendu hier samedi 24 août 2019 au domicile du doyen El Hadj Saikou Yaya Barry à Kénién. Les entretiens se sont déroulés dans une atmosphère fraternelle, cordiale …

Lire plusTête à Tête Fructueux Entre Bah Oury et La Coordination Hali Poular

Grande Interview avec Africa Guinée – Bah Oury Répond à Cellou Dalein Diallo

AfricaGuinee interview Bah Oury

Bah Oury a reçu l’un des reporters de Africaguinee.com récemment. Dans cet entretien, ils ont abordé plusieurs sujets, dont quelle stratégie Bah Oury compte-t-il adopter pour affronter les prochaines élections en Guinée ? À quelle formation politique va t-il adhérer ? Dans cette exclusivité Bah Oury vient à nouveau de lever un coin du voile …

Lire plusGrande Interview avec Africa Guinée – Bah Oury Répond à Cellou Dalein Diallo

GUINEE : Les Moyens du Redressement Existent, Les Reformes Structurelles Indispensables

carte de la guinee

Cet article publié en juillet 2018 est toujours d’actualité ,suite à la récente augmentation du prix du carburant de 500 FG. « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ». Ce proverbe de Sénèque s’adapte parfaitement à la situation guinéenne d’aujourd’hui. En effet la récente hausse …

Lire plusGUINEE : Les Moyens du Redressement Existent, Les Reformes Structurelles Indispensables

La fin du mandat des députés : Qu’en pense BAH Oury

  CONAKRY- Sous la bannière de quel parti politique Bah Oury sera-t-il candidat aux élections législatives prochaines ? Comment éviter une crise institutionnelle pouvant amener le Chef de l’Etat à être seul aux commandes  ? Bah Oury animateur du Mouvement le « Renouveau » a répondu à questions. AFRICAGUINEECOM : Le mandat des députés expire le dimanche 13 janvier …

Lire plusLa fin du mandat des députés : Qu’en pense BAH Oury